Vélo Club du Haut Lignon : site officiel du club de cyclisme de LE CHAMBON SUR LIGNON - clubeo

14 mai 2018 à 17:03

Week end avec Bernard Hinault

Ce long week-end de l' ascension nous avons eu la chance d'avoir la présence de M.Bernard Hinault et son ami Gerard Lemaitre ainsi que leurs compagnes.

Après une participation à l'étape Sanfloraine en 2017 avec notre ami Didier Maneval, Bernard Hinault avait promis de venir passer un week-end dans notre belle région.

Samedi après-midi la marie du Chambon-sur-lignon a organisé une petite réception pour lui remettre la médaille communale.

Dimanche matin une sortie vélo était prévue ensemble afin de partager un moment et de faire découvrir le plateau du Haut-Lignon au "Blaireau" et ses amis. Malheureusement la météo n' était pas au rendez vous ... Malgré la neige nous sommes allé boire un café au bar "Au bord du Lignon" pour échanger de sympathiques anecdotes avec ce fabuleux champion.

Bernard Hinault c'est :

216 victoires chez les pros (hors critérium)

3 titres de champion de France de la poursuite

1 titre de champion de France sur route

1 titre de champion du monde sur route, en 1980

5 fois vainqueur du Tour de France 1978, 1979,1981,1982 et 1985 dont 28 victoires d'étapes

3 fois vainqueur duTour d'Italie 1980, 1982 et 1985

2 fois vainqueur du Tour d'Espagne 1978 et 1983

9 victoires sur les plus grandes classiques

ect.......

Merci à ce grand Monsieur du cyclisme qui même avec un palmarès impressionnant est resté simple et très abordable.

Pour le vchl Arnaud